Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Au moins 55 personnes tuées dans une attaque sur Beit Lahiya-service d'urgence
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 08:38

Au moins 55 Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés mardi lors d'une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel dans la ville de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, a déclaré le service palestinien des urgences civiles.

De nombreuses victimes seraient encore piégées sous les décombres.

L'agence de presse palestinienne Wafa et les médias du Hamas avaient précédemment fait état du même nombre de victimes.

Selon l'agence Wafa, qui cite des médecins, un grand nombre des personnes tuées lors de la frappe sont des femmes et des enfants.

Les autorités israéliennes n'ont pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le service palestinien des urgences civiles a déclaré lundi qu'environ 100.000 personnes étaient bloquées à Djabalia, Beit Lahiya et Beit Hanoun, sans médicaments ni vivres.

Reuters n'a pas pu vérifier ce chiffre de manière indépendante.

Le service d'urgences a également déclaré que ses opérations avaient été interrompues en raison de l'assaut israélien dans le nord de Gaza, où Tsahal mène une offensive depuis plus de trois semaines.

(Reportage Nidal Al-Mughrabi et Ali Sawafta, rédigé par Menna Alaa ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 29 octobre 10:21

    Ou alors considérer 80% de la population se revendique comme tel et les 20% restants sont des nourrissons


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Pages les plus populaires